Comprendre le principe de l’audit compte google ads

Pour retirer le meilleur parti de vos campagnes publicitaires, il est conseillé de réaliser régulièrement un audit Google Ads. Il s’agit d’une évaluation approfondie impliquant l’analyse des performances Google Ads, l’audit de conversion Google Ads, l’audit des mots-clés Google Ads, l’audit de performance PPC, etc. En effet, cette opération a pour objectif d’assurer l’optimisation de compte Google Ads. 

L’audit compte Google Ads, en quoi cela consiste ? 

L’audit compte google ads consiste à évaluer de manière approfondie votre compte Google Ads pour mener à bien vos stratégies de publicité Google. Cette opération vise à identifier les forces et les faiblesses de votre compte et à fournir des recommandations afin d’améliorer les résultats de vos annonces. Nombreux sont les avantages apportés par l’audit Google Ads. Parmi eux, il y a entre autres la possibilité de vérifier si vos campagnes sont alignées avec vos objectifs de conversion. Cette méthode permet aussi d’analyser la performance : 

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  • De vos mots-clés ;
  • De vos annonces ;
  • De vos extensions.

Ainsi, il vous sera plus facile de repérer les opportunités d’optimisation et les sources de gaspillage de budget et de comparer votre performance avec à celle de vos concurrents. En fonction des tendances du marché et du comportement des internautes, vous pourrez analyser votre stratégie et opérer à des ajustements, si nécessaire. 

Les étapes à suivre pour effectuer un audit compte Google Ads

Tout d’abord, vous devez commencer par vérifier la structure de votre compte. Avoir une bonne structure de compte contribue à faciliter la gestion et l’optimisation de vos campagnes. Cela vous permet également d’améliorer la qualité et la pertinence de vos annonces, pour générer un impact positif sur votre score de qualité et votre coût par clic. 

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L’étape suivante correspond à l’analyse de la performance de vos mots-clés. Ces derniers constituent des éléments clés déclenchant la diffusion de vos annonces sur le réseau Recherche. De ce fait, il est important de choisir des mots-clés adéquats, en tenant compte de votre offre et de votre cible. 

Pour ce faire, il est nécessaire d’identifier les mots-clés générant le plus de trafic, de conversion et de revenus. Pensez à supprimer les mots-clés ayant une faible performance ou qui ne sont pas rentables. 

Ensuite, vous devez évaluer la qualité et la pertinence de vos annonces. Pour cela, assurez-vous qu’elles soient accrocheuses et convaincantes. Pour cela, mesurez leur CTR, leur CVR et leur ROI. N’hésitez pas à inclure des mots-clés, des appels à l’action et des avantages dans vos annonces.

L’étape suivante consiste à examiner la performance de vos extensions d’annonces. Ces dernières constituent des éléments optionnels permettant d’ajouter des informations utiles comme les numéros de téléphone, les adresses, les avis, etc.

Après avoir vérifié la qualité et la cohérence de vos pages de destination, analysez les performances globales de vos campagnes. Si besoin, procédez à l’optimisation de votre stratégie d’enchères.